top of page

Rencontre avec le centre social de Beaurepaire

 

Mercredi 9 septembre, Alicia a été invitée à rencontrer les enfants du centre social de l’ile du battoir à Beaureapire afin de construire ensemble l’affiche annonçant la marche du 3 octobre. 


Après un premier temps d’observation, le groupe d’enfants âgés de 6 à 12 ans, a posé de nombreuses questions sur la maladie d’Alicia, l’utilisation de son fauteuil et ses attelles. Les enfants étaient vraiment intéressés et ont posés des questions simples sur la vie d’Alicia : Est-ce qu’elle va guérir ? Pourquoi elle a des plâtres à ses jambes (faisant référence aux attelles) ? Est-ce qu’elle peut aller vite avec son fauteuil  et à combien de kilomètre/heures ? Est-ce qu’elle peut aller sur les graviers, dans l’eau ? ... Les enfants avaient aussi fortement envie de conduire le fauteuil ou de la pousser. 


Les enfants l’ont aidé à peindre et ont échangé avec elle. C’était vraiment une matinée très sympa et ce sont des moments comme cela que j’espérais en créant l’association car ils permettent de sensibiliser les personnes au handicap et de dédramatiser la vue du fauteuil et cette petite fille de 4 ans dessus ! Je pense vraiment qu’il est important que les enfants non handicapés soient en contact avec des enfants handicapés afin que plus tard, lorsqu’ils seront adultes, ils considèrent comme normal de voir des personnes différentes d’eux et ce, quelque soit le handicap.

bottom of page